C'était cette semaine, sur AWS - Lundi 06 Aout 2018


Comme chaque semaine, Osones vous propose de voir l’essentiel de l’actu AWS de la semaine, avec un focus sur les nouvelles les plus importantes !


Services disponibles dans de nouvelles régions

Dans un premier temps, jetons un oeil sur l'extension géographique des services AWS:

  • AWS Security Token Service Now prend maintenant en charge AWS PrivateLink dans la région É.-U. Ouest (Oregon)
  • AWS Greengrass désormais disponible dans la région UE (Irlande)
  • AWS IoT Device Defender - Maintenant disponible dans toutes les régions
  • Disponibilité d'AWS Certificate Manager dans la région UE (Londres)


Amélioration des capacités de chiffrement d'AWS Storage Gateway avec la prise en charge étendue d'AWS Key Management Service

Il est désormais possible d'utiliser AWS Key Management Service (KMS) pour gérer le chiffrement des données stockées dans le cloud via AWS Storage Gateway. Si AWS KMS n'est pas utilisé, toutes les données stockées dans AWS par le service Storage Gateway sont chiffrées par défaut avec les clés de chiffrement gérées par Amazon S3 (SSE-S3).

En plus du chiffrement au repos, toutes les données transférées entre n'importe quel type de Storage Gateway et AWS sont chiffrées avec SSL. Pour en savoir plus sur le stockage et le chiffrement de données dans Amazon S3, vous pouvez consulter cet article de notre blog.


Nouvelles fonctionalités sur Amazon Kinesis Data Streams

Amazon Kinesis Data Streams est un service d'AWS qui permet de concevoir des applications qui traitent ou analysent des données en streaming. Cette semaine AWS annonce deux fonctionalités pour enrichir le service.


Amazon Kinesis Data Streams

  • Les débits de lecture des flux sont désormais 65% plus rapide grâce à une nouvelle API de récupération de données HTTP/2 (SubscribeToShard) et grâce de nouveaux canaux logiques avec un débit pouvant atteindre 2 Mo/s (enhanced fan-out). Ensemble, ces fonctionnalités permettent aux clients d’exécuter plusieurs applications de diffusion en continu à hautes performances et à faible latence.

  • la version 2.0 de Kinesis Client Library (KCL) pour faciliter l’utilisation par les clients de la nouvelle API HTTP/2 SubscribeToShard et de l’extension de la distribution.


Amazon Chime Web prend maintenant en charge les conférences vidéo dans Google Chrome

Depuis le 31 Juillet 2018, l'application Web Amazon Chime prend en charge les conférences vidéo dans le navigateur Google Chrome. Amazon Chime est un service de communication en temps réel sécurisé destiné à simplifier les vidéoconférences, les réunions en ligne, les appels et la discussion afficher jusqu'à 16 tuiles vidéo dans votre fenêtre de réunion. Essayer Amazon Chime


Amazon MQ peut maintenant être surveillé via Amazon CloudWatch Logs

La surveillance et le dépannage des agents de messages Amazon MQ sont désormais possible, quasiment en temps réel, en publiant des fichiers journaux depuis Amazon MQ sur Amazon CloudWatch Logs.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Amazon MQ prend en charge la publication aussi bien des fichiers journaux généraux que des fichiers journaux d'audit dans CloudWatch Logs, afin de pouvoir bénéficier d'une visibilité permanente sur l'activité des agents de messages Amazon MQ et de configurer des alarmes.


Amazon AppStream 2.0 maintenant compatible avec Microsoft OneDrive pour entreprise

Amazon AppStream 2.0 est un service de streaming d'applications qui permet de distribi=uer en toute sécurité des applications de bureau vers n'importe quel périhérique via un navigateur.

Amazon AppStream 2.0 prend maintenant en charge Microsoft OneDrive pour entreprise en tant qu'option de stockage d'utilisateur. On peut donc intégrer des comptes OneDrive pour entreprise avec AppStream 2.0, et les utilisateurs peuvent lier leur compte OneDrive pour entreprise pour accéder à leurs fichiers dans AppStream 2.0.




C'est tout pour cette semaine ! Vous êtes désormais au top de l'actualité sur AWS :)

Bonne lecture, n'hésitez pas à nous faire vos retours sur notre twitter @Osones, ou à contacter nos Experts si vous avez besoin d'aide !


Sources

La discussion continue !

Nous attendons vos questions, remarques & mots doux sur notre Twitter :