C'était cette semaine, sur AWS - Lundi 13 mars 2017


Comme tous les lundis, Osones vous propose un tour d'horizon des nouveautés marquantes de la semaine passée. Idéal pour rester à jour et épater vos collègues à la machine à café !
Vous pouvez à tout moment retrouver ces informations dans leur version originale sur le blog AWS (en).


AWS : les nouvelles disponibilités de la semaine

C’est une grosse semaine pour AWS ! Voici donc regroupé dans cette catégorie l’ensemble des nouvelles disponibilités proposées par Amazon Web Services :

  • Amazon Aurora est disponible sur la région US West (Californie du Nord)
  • AWS IoT est disponible sur la région Londres
  • Amazon Cognito est disponible sur la région Londres
  • AWS Step Functions est disponible à Francfort
  • Nouvel emplacement Direct Connect à Vienne (Interxion Vienna)
  • Nouveau point de présence Cloudfront à Prague, en République Tchèque
  • AWS Directory Service pour Microsoft AD est disponible dans la region Canada


Vous pouvez retrouver la liste complète des services disponibles dans le tableau des régions officiel.


Contactez des Experts AWS certifiés !


Amazon Aurora : nouvelle famille d’instance et réplication multi-régions

Amazon Aurora est le moteur de base de données relationnelle managé d'Amazon Web Services compatible MySQL et PostgreSQL. Cette semaine, deux nouveautés concernent ce service de Base de Données Managée.

Amazon Aurora

  • Depuis le 10 mars 2017, une nouvelle taille d’instance est disponible pour Amazon Aurora : la T2.small, qui vient compléter la T2.medium proposée depuis novembre 2016. Le prix d’entrée au service Amazon Aurora est donc mécaniquement divisé par deux.

  • D’autre part depuis le 7 mars 2017, Amazon Aurora supporte le partage de snapshots chiffrés entre différents comptes. La réplication multi-régions de vos bases Aurora chiffrés est également proposé.

Plus d'informations dans la page produit AWS officielle (FR) ici.


Osones devient Advanced Consulting Partner sur AWS !

Pure player du Cloud Computing depuis 2013, nous n’avons qu’une obsession : accompagner les développeurs et équipes métiers dans leur conquête du Cloud. C’est donc une étape importante pour nous de voir nos efforts reconnus par AWS, qui nous compte désormais dans le top 10 des consultants AWS en France.

Concrètement, cette distinction reconnaît notre expertise forte sur le Cloud public Amazon Web Services, et repose sur la base de nos 13 certifications et 23 accréditations AWS, ainsi que sur nos nombreuses références clients.

Osones est par ailleurs la seule société française pouvant compléter son savoir faire sur AWS avec un fort niveau d’expertise sur le Cloud Privé OpenStack et sur les technologies de Conteneurisation. Cette approche nous permet de proposer aux sociétés de toutes tailles des stratégies complètes en terme d'infrastructures Cloud.


AWS Lambda

Au-delà de nos offres commerciales, Osones est un acteur clé dans l’écosystème Cloud avec plus de 90 articles de blogs en 2016, l’animation du groupe LinkedIn des “Utilisateurs francophones d’AWS”, la participation chaques années aux summits AWS et à l’AWS Re:Invent de Las Vegas…

Notre prochain objectif est de continuer notre croissance à rythme constant, et donc de doubler cette année encore nos résultats et nos effectifs.


En bref : les autres nouveautés de la semaine sur AWS !




C'est tout pour cette semaine ! Vous êtes désormais au top de l'actualité sur AWS :)

N'hésitez pas à nous faire vos retours sur notre twitter @Osones, ou à contacter nos Experts si vous avez besoin d'aide !

La discussion continue !

Nous attendons vos questions, remarques & mots doux sur notre Twitter :