C'était cette semaine, sur AWS - Lundi 15 Octobre 2018


On est lundi!! Et comme toujours, Osones vous propose de voir l’essentiel de l’actu AWS de la semaine écoulée, avec un focus sur les nouvelles les plus importantes !


Osones rejoint Alter Way et devient Alter Way Cloud Consulting !

L’équipe Osones est heureuse d’annoncer son arrivée dans la famille Alter Way, spécialiste des plateformes Web et Open Source.

En rejoignant Alter Way, Osones complète une expertise forte de 4 agences : Digital, Expertises, Continuity et Hosting. Une forte plus-value pour nos clients, qui bénéficieront désormais d’un guichet unique pour leurs besoins, incluant un pôle de spécialistes WordPress, Drupal et symfony.



Vous trouverez toutes les informations dans notre entrée dédiée sur le Blog Osones


Les bases de données Amazon Aurora prennent en charge jusqu'à cinq Réplicas en lecture Multi-Region

Il est désormais possible de créer des Réplicas en lecture à travers 5 Régions AWS. Cette fonctionalité est compatible avec Amazon Aurora pour MySQL.

Les réplicas en lecture Amazon RDS offrent des performances et une durabilité accrues pour les instances de base de données. Cette fonction facilite le dimensionnement au-delà des contraintes de capacité d'une seule instance DB pour les charges de travail de base de données à lecture importante. On peut créer un ou plusieurs réplicas d'une instance DB et assurer un trafic élevé en lecture d'application depuis plusieurs copies des données, augmentant ainsi le débit en lecture agrégé. Il est également possible de promouvoir les réplicas en lecture de manière à ce qu'ils deviennent des instances DB autonomes.

Amazon RDS pour Oracle supporte jusqu'à 32TB de stockage de base de données

Depuis le 11 Octobre, il est possible de créer des instances Amazon RDS pour Oracle avec du stockage jusqu'à 32TB. Les instances existantes peuvent aussi être mises à jour à 32TB sans interruption. La nouvelle limite passe donc de 16 à 32TB.


Contactez des Experts AWS certifiés !

Création de Network Load Balancer via la Console de gestion de l'environnement d'AWS Elastic Beanstalk

AWS Management Console inclut une page de gestion pour chacun des environnements AWS Elastic Beanstalk. Sur cette page, on peut gérer la configuration des environnements et exécuter des actions courantes, telles que le redémarrage des serveurs web en cours d'exécution, le clonage de l'environnement ou sa reconstruction complète.

La Console Elastic Beanstalk permet maintenant de créer des Network Load Balancer en plus des Application Load Balancer et Classic Load Balancer, action anciennement possible uniquement via la CLI.


AWS Elastic Beanstalk Console

La console AWS Lambda permet maintenant de gérer et monitorer les applications Serverless

On peut désormais voir, gérer et monitorer des applications serverless depuis le nouveau menu Application de la console AWS Lambda.

Les applications basées sur Lambda sont composées de fonctions déclenchées par des événements. Une application serverless classique se compose d'une ou plusieurs fonctions déclenchées par des événements tels que des chargements d'objet dans Amazon S3, des notifications Amazon SNS et des actions de l'API. Ces fonctions peuvent être autonomes ou bien mettre à profit d'autres ressources telles que les tables DynamoDB ou les compartiments Amazon S3. L'application sans serveur la plus basique consiste simplement en une fonction.

Osones sera aux SysadminDays !!

Retrouvez Alexandre Kervadec et Didier Nandiegou aux SysadminDays pour une conférence autour du Monitoring sur le Cloud ce Vendredi 19 Octobre de 15h à 16h dans les locaux de Mozilla France : 16bis Boulevard Montmartre, 75009 Paris.




C'est tout pour cette semaine ! Vous êtes désormais au top de l'actualité sur AWS :)

Bonne lecture, n'hésitez pas à nous faire vos retours sur notre twitter @Osones, ou à contacter nos Experts si vous avez besoin d'aide !


Sources

La discussion continue !

Nous attendons vos questions, remarques & mots doux sur notre Twitter :