C'était cette semaine, sur AWS - Lundi 21 Janvier 2019


On est lundi !! Et comme toujours, Alter Way Cloud Consulting vous propose de voir l’essentiel de l’actu AWS de la semaine écoulée, avec un focus sur les nouvelles les plus importantes !

Services disponibles dans de nouvelles régions

  • Les instances Amazon EC2 T3 sont maintenant disponibles dans la région Asie Pacifique (Mumbai)
  • Amazon Kinesis Data Firehose disponible dans les régions Chine (Beijing et Ningxia) et GouvCloud (US Ouest)

AWS annonce les contrats de niveau de service de 99,9% pour de nombreux services

Pour les services ECR, EKS, Amazon Kinesis Video Streams, Amazon Kinesis Data Firehose, Amazon Kinesis Data Streams, et AWS Secrets Manager, AWS annonce que ses équipes feront tous les efforts commerciaux raisonnables pour que ces services soient disponibles avec un pourcentage de temps utilisable pendant n'importe quel cycle mensuel de facturation d'au moins 99,9%.

Au cas où AWS ne respecte pas l'Engagement de Service, vous pourrez recevoir un crédit de service tel que décrits dans les différents contrats de niveau de services.

Ces contrats de niveau de service sont désormais disponibles dans toutes les régions où les services sont disponibles.

Nouveau service AWS Backup

AWS Backup est un service de sauvegarde entièrement géré par AWS qui permet de centraliser et automatiser les sauvegardes de données de services AWS ou On premise. Avec AWS Backup il est simple de protéger les ressources AWS comme les système de fichiers Amazon EFS, en quelques clics dans a console. Il est possible de configurer et auditer les ressources à sauvegarder, automatiser et planifier, mettre en place des politiques de rétention et monitorer les activités de sauvegarde et de restauration.

AWS Backup permet donc de se passer de solutions tierces ou de processus manuels pour la gestion des sauvegardes.

AWS Backup est disponible dans les régions US Est (Virginie du nord, Ohio), US Ouest (Oregon), and Europe (Ireland). Pour plus d'informations sur ce service, voir la documentation officielle.

AWS Backup

AWS CodePipeline prend désormais en charge le déployement sur Amazon S3

AWS CodePipeline est un service de déploiement continue entièrement géré, qui permet d’automatiser des pipelines de déploiement afin d’obtenir un déploiement rapide et fiable de mises à jour d'applications et d'infrastructures. CodePipeline automatise les phases de développement, de test et de déploiement de votre processus de diffusion à chaque fois qu’un changement de code a lieu, en fonction du modèle défini. Il est désormais possible d'utiliser CodePipeline pour déployer des fichiers tels que le contenu de sites statiques ou les artefacts de build, vers Amazon S3.

Cette fonctionalité est disponible dans toutes les régions où CodePipeline est disponible.

AWS CodePipeline

Vérification basée sur l'E-mail pour AWS SSO

AWS Single Sign-On est un service cloud d'authentification unique qui permet de gérer de façon centralisée l'accès SSO à plusieurs comptes et applications métier AWS. En quelques clics, vous pouvez activer un service SSO hautement disponible sans l'investissement initial et les coûts de maintenance liés au fonctionnement de votre propre infrastructure SSO. Avec AWS SSO, vous pouvez gérer facilement l'accès SSO et les autorisations utilisateur de l'ensemble de vos comptes dans AWS Organizations et ce, de façon centralisée.

AWS SSO permet maintenant d'activer la vérification d'authentification basées sur les e-mail pour améliorer la sécurité pour les utilisateurs lors de la connexion au portail utilisateur.




C'est tout pour cette semaine ! Vous êtes désormais au top de l'actualité sur AWS :) Bonne lecture et bonnes année 2019 à tous!! N'hésitez pas à nous faire vos retours sur notre twitter @alterway, ou à contacter nos Experts si vous avez besoin d'aide !


Sources

La discussion continue !

Nous attendons vos questions, remarques & mots doux sur notre Twitter :