C'était cette semaine, sur AWS - Lundi 30 Juillet 2018


Comme chaque semaine, Osones vous propose de voir l’essentiel de l’actu AWS de la semaine, avec un focus sur les nouvelles les plus importantes !

Nouveau service de Machine Learning : Serverless Bot Framework

Serverless Bot Framework permet de mettre en place des chatbots dans différentes langues - à date anglais, français, allemand, italien, portugais, russe et espagnol - sans avoir à développer la plateforme backend prenant en charge la période d'apprentissage. La solution s'intègre aux services managés, tels qu'AWS Lambda ou encore Amazon Polly.


Serverless-Bot

Serverless Bot Framework déploie un endpoint Amazon API Gateway permettant à des fonctions AWS Lambda d'appliquer des algorithmes de machine learning, à Amazon Polly de transformer du texte en discours, à des tables Amazon DynamoDB de stocker des journaux de conversation et du contexte d'interaction, et à des buckets S3 de stocker des fichiers de configuration. La solution comprend également un échantillon d'application web à utiliser comme environnement de référence pour créer de nouvelles applications en fonction des besoins.

Serverless Bot Framework est disponible dans toutes les régions où Amazon Cognito est proposé.


Extension de Cloudfront et Route 53

Les services de "content delivery" s'étendent un peu partout dans le monde. AWS CloudFront ouvre 9 nouveaux "Edge location" pour renforcer sa présence dans certaines grandes villes du monde.

Ajout de cinq nouveaux emplacements en Amérique du Nord :

  • Los Angeles et San José en Californie
  • Newark dans le New Jersey
  • Dallas/Fort Worth au Texas
  • Miami en Floride.

Ajout de trois nouveaux emplacements en Europe :

  • deux à Londres en Angleterre
  • un à Francfort en Allemagne.

Ajout d'un emplacement en Asie, à Tokyo au Japon.

Avec cette extension, CloudFront va améliorer sa capacité de traitement des requêtes de 40 %, en moyenne, dans les cinq villes américaines et les deux villes européennes.

En plus de Cloudfront, AWS lance 2 nouveaux emplacements pour Route 53 au Cap et à Johanesbourg en Afrique du Sud. Avec ces deux emplacements supplémentaires, le réseau mondial de Route 53 s'étend désormais sur 53 villes à travers 26 pays et 6 continents.


Nouveaux types d'instances z1d et R5

AWS a présenté cette semaine les instances Amazon EC2 z1d et R5. Les instances z1d affichent une fréquence de tous les cœurs maintenue à 4,0 GHz au maximum, ce qui en fait les instances cloud les plus rapides. Ces instances incluent jusqu'à 1,8 To de stockage et sont disponibles dans six tailles avec un maximum de 48 vCPU et 384 Go de mémoire. Elles sont actuellement disponibles dans les régions AWS USA Est (Virginie du Nord), USA Ouest (Oregon), USA Ouest (Californie du Nord), UE (Irlande), Asie-Pacifique (Tokyo) et Asie-Pacifique (Singapour).

La nouvelle génération d'instances de mémoire optimisée, Amazon EC2 R5, proposent des processeurs Intel Xeon Platinum 8000 avec un maximum de 50 % de vCPU en plus et 60 % de mémoire supplémentaire par rapport aux instances R4. Les instances R5 fournissent 5 % de mémoire supplémentaire par vCPU et un prix de 10 % par Go d'amélioration par rapport aux instances R4. Les instances R5 sont idéales pour les applications telles que les bases de données hautes performances, les caches en mémoire distribuées, les bases de données en mémoire et les analyses big data. Les instances Amazon EC2 M5 sont disponibles dans les régions AWS USA Est (Virginie du Nord), USA Est (Ohio), USA Ouest (Oregon) et UE (Irlande). Les instances R5d à stockage local sont disponibles dans les régions AWS USA Est (Virginie du Nord), USA Est (Ohio) et USA Ouest (Oregon).


Contactez des Experts AWS certifiés !

Prise en charge des redirections et des réponses fixes pour Application Load Balancer

Depuis le 25 Juillet 2018, Application Load Balancer prend en charge deux nouvelles actions : la redirection et les réponses fixes. Avec les redirections, l'équilibreur de charge peut rediriger des requêtes entrantes d'une URL vers une autre. Cela inclut la capacité de rediriger des requêtes HTTP vers le même endpoint en HTTPS. Elle permet également d'utiliser les redirections pour renvoyer les utilisateurs vers un site web différent. Avec les réponses fixes, il est possible de déterminer quelles requêtes de client sont servies par vos applications. Cela vous permet de répondre aux requêtes avec des codes de réponse d'erreur HTTP et des messages d'erreur personnalisés directement à partir de l'équilibreur de charge, sans avoir à transférer la requête vers l'application.

exampleloadbalancer

Bonne lecture !




C'est tout pour cette semaine ! Vous êtes désormais au top de l'actualité sur AWS :)

N'hésitez pas à nous faire vos retours sur notre twitter @Osones, ou à contacter nos Experts si vous avez besoin d'aide !


Sources

La discussion continue !

Nous attendons vos questions, remarques & mots doux sur notre Twitter :