C'était cette semaine, sur AWS - Lundi 30 novembre 2015

Chaque lundi, Osones revient en français sur l'actualité de la semaine d'Amazon Web Services. Cette semaine, MAJ d'AWS EMR, MAJ d'AWS device farm et le SDK AWS Go en version 1.0. Vous pouvez à tout moment retrouver ces infos dans leur version originale sur le blog AWS (en).


MAJ d'Amazon EMR : Apache Spark 1.5.2, Ganglia, Presto, Zeppelin, et Oozie

Amazon EMR (pour Elastic Map Reduce) simplifie le traitement de Big Data, en fournissant un framework Hadoop géré qui vous permet de distribuer et de traiter de manière simple, rapide et rentable, de grandes quantités de données à travers vos instances Amazon EC2. Vous pouvez également exécuter d'autres frameworks distribués courants tels que Spark et Presto dans Amazon EMR, et interagir avec les données d'autres magasins de données AWS tels qu'Amazon S3 et Amazon DynamoDB.

La nouvelle version d'Amazon EMR 4.2.0 ajoute désormais le support d'Apache Spark 1.5.2, Ganglia 3.6 pour le monitoring d'Apache Hadoop et de Spark, une nouvelle release "sandbox" pour Presto (0.125), Apache Zeppelin (0.5.5), et enfin Apache Oozie (4.2.0).

AWS EMR Zeppelin

Il est possible de lancer un cluster EMR en version 4.2.0 dès à présent ! Retrouvez l'article original sur le blog AWS (en)


Le SDK AWS pour Go disponible en version 1.0

Sorti en 2007 des labos de Google, ce langage OpenSource "se veut généraliste et peut donc être utilisé pour tout type d’application (système, web, serveur…) et a été pensé dès sa conception, pour des machines possédant une architecture multicœur. C’est un langage prometteur, soutenu par une communauté grandissante, conçu par des développeurs dont la renommée n’est plus à faire et une société qui n’aura pas de mal à faire avancer le projet."

AWS Go Gopher

Après sa première release du SDK GO pour AWS dans sa version Developer Preview (v0.6.0), AWS propose depuis le 19 novembre la 1.0 du SDK AWS pour le langage Go, recommandé pour vos environnements en prod. Cette version accompagne les efforts de la communauté depuis la Developer Preview de juin.

Retrouvez l'article original sur le blog AWS (en). En savoir plus sur le langage Go.


MAJ d'AWS device farm : support des applications web

AWS propose un certain nombre de services vous facilitant la vie lors du developpement de vos applications mobiles. Récemment, Amazon a lancé un nouveau service destiné à vous aider dans les développement de vos applications Android, Fire OS - le système d'exploitation maison d'Amazon - et maintenant iOS. Il vous sera désormais possible de tester vos applications sur plus de 200 combinaisons de terminaux et de systèmes d'exploitation. Concernant la tarification de ce service, il faudra compter 0,17 USD par minute et par terminal, ou bien opter pour un forfait de 250 USD vous donnant accès à un nombre illimité de tests durant un mois.

AWS Device Farm

Depuis le 19 novembre, AWS propose également de tester des applications web. S'appuyant sur les retours clients pour orienter sa RoadMap, AWS permet de réaliser des tests s'appuyant sur les framework Appium Java JUnit et Appium Java TestNG permettant d'automatiser les tests. Ces tests seront ensuite présentés dans l'interface dédiée avec la possibilité entre autre de voir les screenshots relatifs à vos tests.

AWS Device Farm

Ces fonctionnalités sont disponibles dès à présent. Retrouvez l'article original sur le blog AWS (en)



Rejoignez vous aussi la conversation !

Questions, remarques, suggestions... Contactez-nous directement sur Twitter sur @osones !

Pour discuter avec nous de vos projets, nous restons disponibles directement via contact@osones.com !

Rejoignez VOTRE groupe LinkedIn dès maintenant : Utilisateurs Francophones d'Amazon Web Services (AWS).

AWS user group FR



Kevin MESSY

La discussion continue !

Nous attendons vos questions, remarques & mots doux sur notre Twitter :