C'était cette semaine, sur AWS - Lundi 7 novembre 2016

Nouvelle semaine, nouvel article des Experts Osones ! Chaque lundi, nous vous proposons une sélection des nouveautés qui ont marqué la semaine Amazon Web Services, en 5 minutes et en français.


Vous pouvez à tout moment retrouver ces informations dans leur version originale sur le blog AWS (en).


Les AMIs "Linux Container" d'Amazon disponibles pour du On-Premises

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'AWS qui veulent se lancer dans sur les technologies de conteneuristation : l'image "Amazon Linux Containers" - spécialement conçue pour s'integrer parfaitement avec les services Amazon EC2 Container Service (Amazon ECS) et Amazon EC2 Container Registry (Amazon ECR) - est désormais disponible de manière publique. Vous aurez ainsi la possibilité d'utiliser cette image pour lancer et tester vos conteneurs localement ou à partir de votre infrastructure On-Premises.


Amazon Linux Container Image

L'AMI Linux Container est disponible via Amazon ECR, et sera prochainement proposée via le Docker Hub. D'ici là, n'hésitez pas à faire un tour sur nos articles traitant des containeurs :


Contactez des Experts AWS certifiés !


Amazon SES remonte des stats marketing sur vos campagnes mails.

Amazon SES (pour Simple Email Service) est un service Amazon Web Service permettant d’envoyer des mails à grande échelle, en bénéficiant des IPs à bonne réputation d’Amazon.com. Ces IP assurent une haute délivrabilité pour un coût modeste (0,10 USD pour 1 000 e-mails au delà des 62 000 premiers messages gratuits par mois ).


Amazon Aurora & AWS lambda

Depuis le 2 novembre 2016, Amazon SES propose de remonter des métriques plus complètes : en plus de remonter des informations liées à l'infrastructure et à l'état du service lui-même, Amazon SES proposera des données pertinentes pour vos opérations marketing. En fonction de vos campagnes ou de sous-groupes de destinataires, vous aurez désormais accès aux taux de réception, d'ouverture, de rebond, de plaintes et de spam de vos shootings.

Ces métriques peuvent remonter dans Amazon CloudWatch ou dans Amazon Kinesis Firehose (pour un traitement proche-temps réel). Des alertes pourront également être installées sur ces métriques via CloudWtach, comme par exemple l'envoi d'une notification si le taux de rejet est supérieur à 5%.

Ces métriques sont disponibles dans toutes les régions depuis le 2 novembre.

  • Plus d'informations dans les annonces officielles (EN) ici.


News Osones de la semaine :

Vous le savez, Osones continue de se perfectionner afin de vous offrir le plus haut niveau d'Expertise sur AWS, OpenStack, et plus recemment les technologies de containers.

Après avoir couverts la ContainerCon Europe 2016 et LinuxCon Europe de Berlin, puis le Summit OpenStack de Barcelone, Osones sera présent sur deux événements majeurs de cette fin d'année :

La Keynote Amazon Web Services se tient tous les ans à Las Vegas et est plus connu sous son petit nom : le Re:Invent. Chaque année, le Re:Invent est la plus grande conférence au monde dans l'univers du Cloud Computing, avec plus de 20 000 personnes en 2015. L'enjeu en tant que partenaire AWS est stratégique : le Re:invent est l’occasion pour les équipes Cloud d’Amazon de présenter toutes les nouveautés qui vont composer la Roadmap AWS pour l’année à venir.

Les OpenStack Days sont des événements officiels chapeautés par la Fondation OpenStack, et dont l’objectif est d’attirer des intervenants locaux et mondiaux autour de conférences sur OpenStack. Osones est fier d'être sponsor Platinium de l'OpenStack Day Paris, qui se déroulera le 22 novembre 2016 àl'Espace Cap 15, au pied de la tour Eiffel !

Kevin MESSY

La discussion continue !

Nous attendons vos questions, remarques & mots doux sur notre Twitter :