Notre vision du cloud

Prenez de la hauteur !

Il est temps.

Les technologies de l'information viennent une nouvelle fois de passer un cap avec l’arrivée du cloud computing. Le dernier palier que nous avons dû franchir, la virtualisation, a été une source incroyable de souplesse et d’économie pour les systèmes d’information.

Nous y sommes passés, plus ou moins complètement, plus ou moins facilement, mais nous y sommes.

Cette fois, la marche n’est pas plus haute. Elle est même beaucoup plus accessible que la dernière. Les technologies du cloud vont modifier inexorablement nos moyens de consommer les ressources informatique. Nous allons construire à la demande des infrastructures scalable à volonté. Nous allons stocker nos informations sur du stockage mondialement répliqué. Nous allons payer uniquement ce que nous consommons.

Cette évolution, avantageuse sur tous les plans, est une source incroyable de possibilité technique et commerciale. Ce qui n’était pas possible hier le deviens aujourd’hui

Sautez le pas. Prenez de la hauteur..

Le cloud est un moyen, pas une fin

Chez Osones, nous refusons de jouer le jeu du buzz médiatique autour du « cloud computing ». Nous considérons le cloud comme une réelle évolution dans le monde de la production informatique, au même titre que la virtualisation, qui a changé nos moyens d’utiliser les systèmes.

Nous ne « faisons pas du cloud ». Nous bâtissons des architectures sur le cloud en faisant bénéficier nos clients de tous ses avantages : robustesse, simplicité, évolutivité et prix...

Pierre FREUND

La discussion continue !

Nous attendons vos questions, remarques & mots doux sur notre Twitter :