Re:Invent AWS 2015 : still day 1

Osones vous propose de vivre l'AWS Re:Invent, la Keynote annuelle d'Amazon Web Services, comme si vous y étiez ! Au programme :


Re:Invent AWS 2015 : nous voilà !

Nous sommes mardi en France, mais encore lundi ici, dans la cité du vice, aka Las Vegas ! C'est donc en léger décalé que nous vous raconterons tout ce qu'il faut savoir sur l'événement majeur de l'année pour les amoureux du Cloud : le Re:Invent. Pour nos lecteurs qui se demandent pourquoi cette destination extravagante, le Re:invent est la Keynote Amazon Web Services se tient tous les ans à Las Vegas. Réunissant cette année plus de 20 000 personnes, le Re:invent est l’occasion pour les équipes Cloud d’Amazon de présenter toutes les nouveautés qui vont composer la Roadmap AWS pour l’année à venir.

Amazon Re:Invent Amazon Re:invent 2015


C’est par exemple lors de l’édition 2014 que furent présentés de nombreux nouveaux services aussi importants qu'Amazon Aurora, AWS CodeCommit, AWS Config, AWS CodeDeploy, AWS CodePipeline, AWS EC2 Container Service, AWS Lambda, AWS service Catalog, AWS Key Management Services ou encore les nouvelles instances de type C4. Autrement dit toutes les releases majeures de ces 12 derniers mois.

Si nos espoirs de croiser Céline sont toujours aussi forts, l’équipe d’Osones s’est mise au boulot sans plus de cérémonie en petit comité. On va croire que même ici, on fait peur à la concurrence.

Amazon Re:Invent Amazon Re:invent 2015


Re:Invent 2015 : des pronostics et une idée de ce qui nous attend

La plateforme AWS est déjà riche de plus d'une cinquantaine de services, et on ne peux pas dire que les annonces se sont ralenties ces derniers mois afin de préserver de grandes annonces lors du Re:Invent – et notre blog le prouve chaque semaine. Se prêtant au jeu des pronostics, les Experts Osones ont par exemple prédit l’arrivée d'un ElasticSearch As A Service, annoncé ce 1er octobre.


En se fiant toujours à notre instinct, les différents services annoncés cette année par AWS et les différentes conférences proposées pendant cette semaine nous laissent penser que les grandes annonces de cette édition iront toutes dans un même sens : l’infra sans serveurs. Amazon Cognito, AWS Lambda, Amazon Kinesis et autres services Cloudgiques accueilleront peut-être dans leurs rangs de nouveaux services venant alléger vos factures !

Rendez-vous demain ici même pour tout savoir sur les actus qui vont rythmer cette année sur Amazon Web Services, et suivez nous dès à présent su Twitter pour ne pas louper nos retours en Live, et ainsi savoir si nous avons croisé Céline !

Amazon Re:Invent



Rejoignez vous aussi la conversation !

Questions, remarques, suggestions... Contactez-nous directement sur Twitter sur @osones !

Pour discuter avec nous de vos projets, nous restons disponibles directement via contact@osones.com !

Rejoignez VOTRE groupe LinkedIn dès maintenant : Utilisateurs Francophones d'Amazon Web Services (AWS).

AWS user group FR



Kevin MESSY

La discussion continue !

Nous attendons vos questions, remarques & mots doux sur notre Twitter :